Qui sommes-nous?
Asmodee Canada est le principal distributeur de jeux de société au Canada. Nous distribuons plus de 12 000 lignes de produits à près de 1 500 clients dans tout le pays, y compris des magasins à grandes surfaces et des détaillants spécialisés, tels que des magasins de jouets et de loisirs. Notre portefeuille combiné comprend les jeux les plus populaires de l’industrie, tels que Spot it!, Les Aventuriers du Rail, CATAN, Pandemic, Carcassonne, Dixit, Codenames et Ghost Blitz, ainsi qu’une vaste collection de casse-têtes.
La distribution de jeux non-Asmodee est un élément important de notre position de guichet unique pour les détaillants canadiens. Ces titres représentent environ 60 % de nos revenus annuels et lorsqu’ils sont combinés à notre large gamme de jeux appartenant à Asmodee, ils constituent un portefeuille de produits inégalé, avec une couverture quasi totale des jeux les plus recherchés sur le marché.
Chez Asmodee, nous sommes passionnés par les grands jeux et les histoires étonnantes qu’ils nous permettent de raconter ensemble. C’est ce qui motive notre engagement envers la croissance du marché canadien des jeux. Au-delà de la distribution, notre expertise en marketing apporte une valeur ajoutée aux studios partenaires grâce à des campagnes ciblées qui nous permettent de stimuler et de soutenir la demande de titres clés dans tout le pays, tant chez les partenaires détaillants que chez les consommateurs.
Ce que nous offrons
Nous nous engageons à fournir un service hors pair aux clients de détail en termes de gamme de produits, de disponibilité et de soutien, tout en travaillant avec les fournisseurs pour promouvoir et distribuer les nouveautés et les jeux existants de la meilleure manière possible.
- Une portée inégalée parmi les détaillants canadiens à grandes surfaces et spécialisés
- Une équipe de plus de 100 animateurs formés pour les grands événements, conventions, festivals et activations en magasin
- Relations publiques stratégiques via deux agences régionales de relations publiques
- Relations avec les critiques de jeux les plus influents et les médias « geeks » du Canada
- Un accès privilégié à la scène canadienne florissante du jeu organisé (OP), géré à l’interne par notre équipe
- Du contenu marketing stratégique, exploitant à la fois les canaux numériques et imprimés, comprenant d’ailleurs un nouveau magazine «?style de vie?» imprimé et disponible en ligne, un site web pour les consommateurs ainsi que des plateformes de médias sociaux en pleine expansion, gérées par un spécialiste à plein temps
- De multiples possibilités de publicité payante, dont une présence croissante sur Amazon.ca