Retour

Célébrez la Fête Nationale avec des jeux Made In Québec!

S’il y a UNE célébration à ne pas manquer dans l’année, c’est bien notre fête nationale, non? C’est toujours l’occasion parfaite pour mettre sous les projecteurs nos talents locaux, ceux qui font notre fierté, ceux qui sont derrière nos exclamations « Eille, c’est fait au Québec, ça! C’est ben hot! ». Nous nous faisons ainsi un gros fun noir de vous présenter des jeux du terroir, « faite icitte », « de la place », dites-ça comme vous voudrez, hein!
À commencer par deux joyaux du studio Synapses Games, une entreprise purement québécoise avec déjà plusieurs jeux populaires à son actif!

Et comme on aime pas mal ça adapter des idées étrangères à notre coin de pays, la gang d’Es-Tu Game?, comédiens et créateurs de contenu québécois axés sur les jeux de société, ont collaboré avec le studio Cocktail Games pour créer une version québécoise du jeu Top Ten. Faites-vous une p’tite note à queq’part, ça sort en août! Ou si vous ne pouvez attendre la sortie officielle, Es-Tu Game? organise une soirée de jeux au Resto-Pub ludique l’Abyss, à Montréal, le 2 juillet, où vous pourrez tester le jeu!

Faque c’est ça, bonne Saint-Jean, là!

Fous à lier

Âge: 10+ / Nombre de joueurs: 4-8 / Temps de jeu: 15-30 minutes

Fous à lier est un jeu d’ambiance qui se joue en équipes, simultanément. Vous pourrez donc jouer Les Tremblay contre Les Gagnon.😈 Vous devrez relier des icônes sur votre chevalet de sorte à esquisser un mot mystère. Ensuite, faites toutes les simagrées possibles pour faire deviner à votre coéquipier/ère les points à relier sur leur chevalet pour reproduire le dessin. Faites vite pour être les premiers à trouver le mot mystère, et ainsi faire honneur à votre nom! 😉

Match 5

Âge: 10+ / Nombre de joueurs: 2-8 / Temps de jeu: 15-30 minutes

Dans Match 5, il suffit de trouver un lien commun entre deux mots ou groupes de mots. Utilisez votre imagination pour trouver, en 3 minutes, un lien à chacune des 10 combinaisons de dés. Créez des liens, sortez vos grands mots du dimanche et combinez vos esprits! Si les parties en famille sont votre truc, sortez Match 5 : tout ce beau monde sera conquis!

Juduku – La fesse cachée : Édition Québec

Âge: 16+ / Nombre de joueurs: 3+ / Temps de jeu: 30-45 minutes

L’adage dit « tourne ta langue 7 fois avant de parler ». Pas avec Juduku. SURTOUT PAS avec la Version québécoise de Juduku!

Nul besoin de penser. Révèle, avec toute la spontanéité du monde et en 8 secondes, les pires pensées de tes ami(e)s, de ta famille et d’illustres inconnu(e)s avec des cartes ne demandant aucune retenue ni morale! Juduku, le jeu qui pimente tes soirées!
Contenu et blagues salées pour adultes avertis!

Timeline Québec

Âge: 8+ / Nombre de joueurs: 2-6 / Temps de jeu: < 15 minutes

La première partie des Expos, c’était avant ou après l’ouverture du zoo de Saint-Félicien? En tout cas, c’était certainement avant la création du Cirque du Soleil, mais est-ce que c’était après le premier épisode de Bobino, ou avant? Dans Timeline Québec, c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez placer l’une de vos cartes. Ici, un seul objectif : être le premier à avoir correctement joué toutes ses cartes. Le jeu PAR-FAIT pour un party de Saint-Jean!

Totem

Âge: 8+ / Nombre de joueurs: 3-6 / Temps de jeu: 60-90 minutes

Imaginez que vos amis vous disent, à tour de rôle, ce qu’ils apprécient le plus en vous. C’est ce que permet ce jeu alors que vous assistez à la construction d’un totem reflétant le meilleur de votre personnalité. Celui-ci est constitué d’une carte ANIMAL associée à une de vos forces, et d’une carte QUALITÉ que vous possédez. Ces deux cartes sont choisies et décrites par les autres joueurs. Finissez votre soirée de Saint-Jean entre amis sur une note émotive et une grosse dose d’amour, où tout le monde est gagnant!💞

Trouvez tous ces jeux ainsi que d’autres jeux faits ici chez un détaillant près de chez vous!